Top 4 des morceaux de la décennie

Les Camerounais aiment la musique, surtout les anciennes. Beaucoup sont revenus aux versions des décennies précédentes juste pour se sentir nostalgiques du passé qui s’est déjà produit. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher d’écouter de nouveaux morceaux qui façonnent l’industrie de la musique aujourd’hui. 

De nombreuses chansons ont été publiées des années 2010 aux années 2020 qui résonnent énormément avec les nouvelles générations. Découvrez de quelles chansons il s’agit en parcourant Radio Trad Grand’est. 

  1. Dancing On My Own de Robin

Son air accrocheur inspiré d’instruments techno-pop peut vous faire danser dans le métro en écoutant la chanson. Cependant, derrière le morceau optimiste, il y a une tristesse dans la chanson que Robyn a écrite et intitulée « Dancing On My Own ». 

La chanson est devenue un hymne pour la jeune génération alors qu’elle faisait face à ses propres luttes personnelles avec amour. Même avec ses contradictions – une musique optimiste associée à des paroles tristes et vulnérables – vous l’entendrez presque partout où vous irez au début des années 2010. 

C’est une chanson qui est aimée par beaucoup pour les bonnes raisons. Bien qu’il n’ait reçu aucun prix, il est devenu un standard pop qui a établi un modèle pour les générations d’artistes à venir.

  1. Alright de Kendrick Lamar

La chanson est devenue un hymne pour les Noirs américains au milieu de la brutalité policière, des inégalités et de la violence active de Trump contre les minorités. Alright de Kendrick Lamar n’est pas seulement une chanson militante, c’est aussi un morceau certifié platine et primé aux Grammy Awards qui a pris d’assaut les plateformes grand public. 

C’est aussi efficace qu’une chanson de dissidence en signe de protestation comme c’est un morceau de radio auquel les gens peuvent danser. Ce genre de chanson résonne avec tout le monde d’horizons différents. Vous ne pouvez pas voir une chanson de ce génie être faite tous les jours et c’est ce que Kendrick Lamar a réalisé avec ce morceau. 

  1. Formation par Beyonce

Beyonce a plusieurs disques qui ont remporté des Grammys et d’autres prix importants qui renforcent son statut d’icône pop de la décennie. Cependant, le monde n’était pas prêt pour la sortie de Formation en 2016, d’autant plus que c’est un hymne à la résilience des femmes noires et au travail. 

Cette chanson a pris d’assaut l’industrie en critiquant la brutalité policière envers les femmes noires et les Noirs en général. C’est aussi devenu une chanson de rallye qui est pleine de tension viscérale plus notée dans les deux premières notes de la piste. 

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec la reine Beyonce. C’est une artiste avec une vision qui produirait des morceaux de classe mondiale qui résonnent non seulement avec la disparité de la société, mais aussi avec les problèmes personnels auxquels les gens sont confrontés chaque jour. 

  1. Adele Rolling in the Deep

Avec la façon dont cette chanson commence par :  » Il y a un feu qui commence dans mon cœur atteignant un paroxysme et ça me fait sortir du noir « , vous savez que vous êtes prêt pour une course folle avec une chanson énigmatique qui peut brûle tout sur son passage. 

Cette chanson est ce qui a transformé Adele en la star internationale qu’elle est aujourd’hui. C’est parce que Rolling in the Deep embrasse la colère d’une telle manière que l’industrie de la musique n’a encore rien vu. Cela a également créé un sous-genre de pop et de ballade qui ne peut être imité par personne d’autre qu’elle. 

Rolling in the Deep est la chanson qui a fait monter en flèche Adele de la meilleure façon possible. Cela a également mis en valeur ses prouesses vocales profondes qui ne peuvent être égalées par personne d’autre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *