Top 10 des chansons de tous les temps

La musique rend la vie un peu meilleure au Cameroun, tout le monde le sait. Les airs que vous entendez peuvent vous faire danser et évoquer des émotions si fortes qui, autrement, resteraient dans le ventre de votre âme. C’est ainsi que la grande musique affecte les gens qu’elle peut atteindre. 

Bien qu’il y ait toujours de la bonne musique qui sort chaque mois, il y a toujours des morceaux de premier plan qui peuvent être universellement appréciés par tout le monde. Apprenez à connaître les morceaux qui ont retenu l’attention de nombreuses personnes de leur époque en parcourant le site Web de Radio Trad Grand’est. 

Bohemian Rhapsody de Queen

« Est-ce la vraie vie ou est-ce juste de la fantaisie? » demande Freddie Mercury au début de la chanson. Cela évoque de telles questions philosophiques qui vous inciteraient simplement à réfléchir à la vie que vous menez depuis un certain temps. 

Ceci est considéré comme l’une des chansons les plus populaires de son temps, non pas à cause de son air accrocheur, mais de la qualité de sa fabrication. La chanson présente un mélange de différents genres allant des sons rock et lyriques à la ballade et à la musique orchestrale. 

Bohemian Rhapsody est une chanson innovante qui a pris trois semaines entières à Queen au milieu des années 1970. À la fin de la chanson, vous resterez sans voix devant le talent du groupe pour créer de la musique et écrire des merveilles littéraires dans leurs paroles. 

No Woman, No Cry de Bob Marley

Bob Marley est un génie lyrique originaire de la Jamaïque, mais cette chanson No Woman, No Cry qu’il a composée avec The Wailers a été attribuée à son ami d’enfance, Vincent Ford. Cela signifie que tous les paiements de redevances que la chanson a gagnés ont été dirigés vers Ford. 

Pourquoi Bob Marley a-t-il fait ce geste envers son ami de toujours ? Pour faire court, Ford a une soupe populaire à Kingston en Jamaïque où Marley a grandi. Ils sont devenus amis et pour remercier son ami, Marley a attribué les redevances de la chanson à Ford pour maintenir à flot cette cuisine qui lui a sauvé la vie. 

Mis à part ce fait amusant, la chanson est souvent mal comprise par des personnes en dehors de la Jamaïque qui pensent qu’il s’agit d’une femme qui ne devrait pas pleurer. La chanson, cependant, est un peu plus profonde car elle dévoile les dures réalités des communautés pauvres de la Jamaïque. Il raconte aussi la force des mères et des femmes en général. 

Piano Man de Billy Joel

Billy Joel a connu une vie réussie en tant que musicien, mais les choses n’étaient pas aussi éblouissantes et éblouies dans son passé. Cela est évident dans sa chanson The Piano Man où il raconte ses expériences de jeu dans un piano-bar à Los Angeles après que son premier album soit tombé en désarroi. 

Cet intervalle de six mois dans la vie de Joël est une épreuve qu’il n’oubliera jamais de toute sa vie. Selon l’une de ses interviews, ce concert qu’il a fait dans ce piano-bar particulier était ce qui l’a maintenu à flot pendant ces moments difficiles. 

Ironiquement, la chanson qui détaille ses chagrins pendant cette période était la chanson titre de son premier album révolutionnaire. Bien que ce ne soit pas l’une de ses meilleures chansons selon l’artiste bien connu, c’est toujours un morceau que beaucoup de gens connaissent et aiment à ce jour. 

Can’t Help Falling in Love d’Elvis Presley

Considéré comme un classique intemporel pour les romantiques, Ca est une chanson emblématique que tout le monde connaît et aime. Le succès de la chanson s’est reflété dans son classement sur le Billboard Hot 100 américain, le Adult Contemporary Chart et les British Carts. 

Cependant, cette chanson n’a pas été écrite par le roi du rock and roll. Il a été écrit par Hugo Pretti, Luigi Creatore et George Davis Weiss où ils ont raconté l’histoire d’un homme qui ne peut tout simplement pas s’empêcher de tomber dans la foule de l’amour pour une femme de son cœur. 

Comme le dit la chanson :  » Prends ma main, prends toute ma vie aussi – Car je ne peux pas m’empêcher de tomber amoureux de toi « , les auditeurs comme vous peuvent juste sentir à quel point les affections de cet homme sont profondes pour la femme de ses rêves. . 

Stairway to Heaven de Led Zeppelin

Lorsque vous entendez le célèbre Stairway to Heaven du groupe de rock anglais Led Zeppelin, la première chose que vous remarquerez, ce sont les arpèges de guitare du début. Cela évoque un sentiment éthéré qui préparerait le public aux paroles de la chanson. 

« Il y a une dame qui est sûre que tout ce qui brille est de l’or et qu’elle achète un escalier vers le paradis », commence la chanson alors que la guitare reprend soudainement pendant toute la durée du morceau. 

Cette chanson est considérée comme le chef-d’œuvre immortel de Led Zeppelin qui transcende les générations. Même jusqu’à aujourd’hui, beaucoup de gens connaissent la grandeur de la chanson et ses références cryptiques aux allégories et au mysticisme de nombreux sujets. 

Dans des interviews, Robert Plant, qui a écrit les paroles de la chanson, a déclaré que les lignes étaient inspirées de thèmes celtiques, en particulier ceux que Lewis Spence a écrits dans son livre Magic Arts in Celtic Britain.  

Dream a Little Dream of Me – Ella Fitzgerald et Louis Armstrong

Pour les baladeurs, Dream a Little Dream of Me est une chanson incontournable qui ferait pâlir le public. C’est une belle chanson qui vous fait vous sentir plus profondément amoureux de la personne qui évoque vos émotions et vos sentiments. 

Peu de gens savent que cette chanson est devenue un standard populaire dans l’Amérique de l’époque de la dépression, lorsque les gens avaient des problèmes financiers à gauche et à droite. Cette chanson figurait à chaque fois qu’une interprétation était publiée. 

Cependant, cette chanson qui a été chantée par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong n’est qu’une version de l’original qui a été créé en 1931. Ce qui fait de leur version de la chanson l’une des meilleures pistes de tous les temps, c’est la façon dont leur interprétation de la chanson peut capturer le cœur de ceux qui l’écouteront. 

Africa de Toto

Africa est sans doute l’une des chansons les plus populaires de Toto dans les années 1980. C’est à cause du riff d’ouverture dans le clavier qui attire l’attention de celui qui l’écoute. Cependant, il y a plus dans la chanson que le son cuivré qui fait avancer la chanson. 

La mélodie de la chanson a été réalisée en moins de 10 minutes selon David Paich, celui crédité pour le concept initial et les paroles de la chanson. Cependant, il lui a fallu six mois pour peaufiner toute la chanson avant même de la montrer au reste des membres du groupe. 

Bien qu’aimés par beaucoup, les membres du groupe n’ont presque pas inclus la chanson dans leur album. Ils pensaient que la chanson était trop expérimentale et peu sophistiquée pour être même incluse puisqu’elle ne parle que de l’amour d’un homme pour le continent africain. 

Ce qu’ils ne savaient pas à l’époque, c’est qu’il serait considéré comme l’un de leurs plus grands succès de tous les temps. 

Let it Be des Beatles

Quand vous pensez à n’importe quel morceau des Beatles, ce ne serait pas la première chose qui vous vient à l’esprit, mais c’est une belle chanson qui est universellement appréciée, à l’exception des Beatles eux-mêmes. Cette chanson était la quintessence des querelles, des débrayages et autres exaspérations qui ont transpiré lors de l’enregistrement de leur dernier album. 

Toute l’expérience des Beatles lors de l’enregistrement de cet album a été atroce. C’était une mésaventure à laquelle on ne s’attendait même pas en écoutant la chanson titre et tout l’album. 

Malgré tout ce qui s’est passé, la chanson s’est avérée être l’un des morceaux les plus intemporels que le groupe anglais ait jamais créés dans sa carrière. Il a également transcendé les générations, c’est pourquoi même les jeunes connaissent encore la chanson des décennies plus tard. 

Ain’t no Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell

Quand on pense aux années 1960, il est difficile de ne pas faire entrer Marvin Gaye et Tammi Terrell dans la conversation, surtout avec leur chanson classique Ain’t no Mountain High Enough. Cette chanson était l’hymne de l’amour à l’époque où elle faisait fureur. 

Bien que ce soit une chanson remplie d’amour et d’espoir, les gens ne savent pas qu’elle est profondément enracinée dans la musique gospel. Il loue le travail acharné du Seigneur pour créer un monde plein de merveilles et de magie à chaque coin de rue. 

La chanson peut être considérée comme l’une des incarnations de Motown qui survit encore à ce jour. Cependant, son apogée ne le pensait pas puisqu’il a été accueilli à la 19e place aux États-Unis à la fin des années 60. Cela a changé au fil des ans, car de plus en plus de gens ont apprécié le génie derrière la chanson, gagnant ainsi son succès en tant que l’une des plus grandes chansons gospel de tous les temps. 

Smells Like Teen Spirit de Nirvana

Pour la musique contemporaine des années 1990, vous ne pouvez jamais vous tromper avec Nirvana, en particulier les chansons qu’ils ont sur leur album Nevermind. La chanson Smells Like Teen Spirit est née lorsque le groupe essayait d’enregistrer cet album en 1990. 

Cette chanson est de l’adrénaline pure du début à la fin. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous cogner la tête au rythme des guitares, de la batterie et des lignes de basse. La chanson fait également partie de la raison pour laquelle l’album a été un énorme succès pour les rockers de cette époque. 

Une petite information à propos de cet album est que Nirvana a été expulsé de sa propre soirée de sortie d’album. Vous pouvez simplement imaginer la chanson jouer alors qu’ils sont escortés par la sécurité hors des environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.