Les plus grands artistes de tous les temps

temps . Cependant, ces chansons évoquant l’émotion ne pourront pas vous mettre sur pied sans les artistes qui ont créé et interprété ces pièces. 

Quelles personnes devraient être considérées comme les plus grands artistes de tous les temps ? Découvrez ces musiciens légendaires en parcourant la Radio Trad Grand’est!

ABBA

Il est indéniable qu’écouter les chansons d’Abba vous ferait perdre pied. De leurs célèbres morceaux de Waterloo et Dancing Queen aux morceaux que nous connaissons et aimons grâce à la comédie musicale Mamma Mia qui présente leurs chansons les plus appréciées, vous savez que vous passerez un bon moment à danser sur la musique. 

Le seul groupe qui s’est vendu plus que les super disques d’Abba était les Beatles et c’est un autre groupe avec lequel il faut compter. Cependant, ce qui distingue ce groupe, c’est qu’ils n’ont tout simplement pas créé de chansons, ils ont fait des disques qui résonneraient avec d’autres personnes pour le reste de leur vie. Il est même remarquable que leurs chansons soient bien vivantes jusqu’à aujourd’hui, pour les jeunes générations qui n’étaient pas en vie à leur apogée. 

Les Beatles

Lorsque les Beatles sont entrés en scène sur la scène musicale britannique, les gens ont été époustouflés par leur musique. C’est parce que c’est comme si personne n’en avait jamais entendu parler auparavant. C’est comme s’ils sortaient de nulle part avec une musique révolutionnaire, passionnante et unique. 

Le groupe a pris d’assaut cet accueil chaleureux en créant une musique unique en son genre qui se reflète dans leurs albums, notamment Abbey Road, Help!, Revolver, Sgt. Pepper’s Lonely Heart’s Club et leur dernier album studio, Let it Be. 

Cependant, ce groupe révolutionnaire n’est pas sans son ensemble de problèmes internes et de batailles dont les fans n’étaient pas pleinement conscients. Cela ne veut pas dire que leur musique ne transcende pas les générations car leurs chansons comme Let it Be, Across the Universe et Eleanor Rigby sont encore appréciées aujourd’hui. 

reine

, la première chose qui vous vient à l’esprit est le plus grand chanteur et auteur-compositeur de tous les temps, Freddie Mercury. Cela dit, cet homme a porté le groupe à de grandes hauteurs au cours des années où il était encore en vie. 

Cependant, Queen ne se limite pas à son leader. Les autres membres du groupe Brian May, John Deacon et Roger Taylor étaient également responsables des plus grands succès qui incluent Bohemian Rhapsody, Love of My Life, Under Pressure, We Will Rock You et Don’t Stop Me Now. 

Jusqu’à aujourd’hui, l’héritage de la reine se fait encore sentir. Les jeunes générations écoutent encore leurs chansons partout où elles vont, que ce soit à la radio ou sur des plateformes de streaming comme Youtube ou Spotify.

Guns n’ Roses

En matière de Glam Metal, vous penserez certainement au groupe de rock américain Guns n’ Roses. Leur musique sans vergogne, illustrée par des morceaux comme Sweet Child o ‘Mine, November Rain et Welcome to the Jungle, entre autres, a pris d’assaut le monde avec leur énergie et leur émotion, même avec le claquement de la batterie et le grattage de la guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.